Le nouveau pont d’Alishan est ouvert

1501-01

Le pont à une seule arche a été nommé ‘Tsou’ d’après une expression tribale, qui signifie ‘collines d’arbres d’hibiscus’. La zone d’Alishan pourrait profiter d’un coup de pouce du tourisme après l’ouverture de ce pont ce mardi.

Photo: non-datée, vision du nouveau pont (Direction Générale des Routes).

TAIPEI 臺北 – La Direction Générale des Routes (DGH 中華民國交通部公路總局) a indiqué avoir proposé cette construction après les fortes destructions apportées par le typhon Morakot qui avait dévasté l’autoroute d’Alishan en Août 2009, provoquant des coulées de boue et des dommages à la route sur plusieurs sections. Les dégâts ont porté un coup à l’industrie touristique d’Alishan en perturbant le trafic d’une des attractions touristiques les plus populaires de Taiwan.

L’autorité routière a proposé de construire un pont à une seule arche après que la section de la borne kilométrique 71 ait été jugée irréparable. La construction du pont a commencé en mai 2010. La construction a été difficile car les équipes ont dû construire un passage de fortune au-dessus d’une vallée escarpée. Les travailleurs ayant participé à la construction devaient surveiller constamment les pentes de chaque côté de la route afin de s’assurer que la construction pourrait continuer en toute sécurité a indiqué la DGH.

La construction a été particulièrement risquée compte tenu de la météo capricieuse dans cette région montagneuse. Avant l’ouverture officielle d’aujourd’hui, le pont a résisté à de fortes pluies et aux vents des typhons Talim, Soala et Tembin l’an dernier. La direction a déclaré que le coût de construction du pont a été estimé à plus de 280 millions NT$ (7,225 millions d’Euros) •

Vous pourriez aussi lire ...

1309-01

Le typhon Meranti va affecter Taiwan dès mardi

Taiwan devrait être affecté par le typhon Meranti à partir de demain, mardi, alors que …

Loading Facebook Comments ...