Le Ministère de la Défense (MOD) a indiqué ce lundi qu’il avait réouvert le Centre de Commandes d’Urgence et que des milliers de soldats étaient prêts à intervenir dans des opération d’aide alors que le typhon Tembin réapproche de Taiwan.
Photo: les opérations de nettoyage continuaient ce week-end alors que Tembin s’approche à nouveau .
TAIPEI 臺北 – Plus de 41 000 soldats sont prêts à fournir de l’aide, selon le MOD dans un communiqué d’urgence publié ce lundi à propos du typhon Tembin. 48 véhicules amphibies et 20 canots gonflables sont prêts à être mis en place, si nécessaire, indique le communiqué. Le Bureau de la Météo (CWB 中央氣象局), a prédit que de forts vents et de fortes pluies allaient affecter Taiwan et surtout le Sud de Taiwan. Ainsi les habitants de Pingtung, Kaohsiung, Tainan, Taitung, les Green Island et Orchid Island sont en forte alerte.
L’impact de Tembin pourrait commencer à se faire sentir en fin d’après-midi dans le Sud, ce lundi, et les résidents des parties Centre et Nord pourraient être affectés durant la nuit de lundi à mardi. Ce lundi, à 13h00, Tembin était localisé à 280 kilomètres au Sud-Ouest de Eluanbi, la pointe-extrème Sud de Taiwan selon CWB.
Tembin, qui a touché Taiwan le 24 août dernier, avait apporté de fortes pluies dans le Sud de l’île, après avoir quitté l’île le 25 août au matin, il a finalement décidé de faire demi-tour dimanche 26 au matin pour revenir et menacer le Sud et la côte Est de Taiwan •