Des inondations paralysent la capitale indonésienne

1701-03

Les pluies saisonnières ont déclenché des inondations massives dans la capitale indonésienne, et ont forcé l’évacuation d’au moins 20 000 personnes à Jakarta et qui ont paralysé des milliers d’autres personnes. 

Photo: Associated Press
 

JAKARTA (Indonésie / Agences) – Les inondations frappent régulièrement certaines parties de Jakarta durant la saison des pluies, mais les inondations de jeudi à la suite des pluies abondantes apparaissent particulièrement importantes.
 

Les autorités ont déclaré que quatre personnes avaient été tuées par les eaux, qui sont rentrées parfois à gros bouillons dans les maisons, les bureaux, les écoles et ont lessivé les routes qui sillonnent la ville où habitent près de 14 millions de personnes.
 

Les pluies de mousson s’intensifient depuis quelques années, notamment à cause de la déforestation dans les collines au sud de la villet et de la planification urbaine chaotique; des centaines de rivières et cours d’eau se combinent ainsi pour provoquer des inondations, ce qui met en danger les infrastructures encore faibles du pays même il affiche une croissance économique impressionnante •

Vous pourriez aussi lire ...

2906-02

Le Terminal 2 de l’Aéroport de Taoyuan à nouveau inondé suite à un fort orage

Un tuyau d’eau cassé par les fortes pluies orageuses ce mardi après-midi a causé une …

Loading Facebook Comments ...