Riche et sans petit-ami

1801-05

INSOLITE – Qu’est-ce que ça fait d’être la fille de l’homme le plus riche de  Chine ? « Je suis riche et sans petit-ami », déclare Zong Fuli, fille unique et héritière du magnat des boissons le milliardaire Zong Qinghou.

Photo: Zong Fuli, 30 ans, avec son père (Weibo (微博)).

PÉKIN – Zong Fuli, 30 ans, a récemment déclaré dans une interview pour une magazine du continent, qu’elle n’a jamais eu de petit ami. « Ce n’est pas facile pour moi de dire si les hommes sont véritablement intéressés pour ma personne, ou tout simplement par ma richesse », indique-t-elle dans l’interview. « Les quelques rencontres que j’ai pu faire m’ont toujours fait penser qu’il s’agissait de jeunes hommes désirant se renflouer financièrement pour faire des affaires … ».

 

L’interview de Mlle Zong est devenue un sujet très en vue dans les médias sociaux en Chine, où les internautes lui offrent des conseils, ou se proposent à elle. « M.Zong devrait donner tout son argent à des enfants pauvres dans les villages ruraux pour sa fille puisse enfin trouver le ‘bon’ partenaire », indiquait hier un blogueur sur le site Sina Weibo (微博). « Prenez une fausse identitée Mademoiselle, prenez un emploi normal et discret, vous êtes si jolie que vous trouverez ensuite le vrai amour… », déclarait un autre utilisateur de Weibo (微博). « Oubliez les hommes», conseillait un autre, « ils n’en voudront toujours qu’à votre argent ».

 

Zong Qingho, Président du groupe Wahaha, en tête de la liste des hommes les plus riches de Chine publié en 2012 par Forbes, possède une fortune personnelle estimée à 10 milliards de dollars américains. Sa fille, Zong Fuli, a fait des études de commerce aux États-Unis. Elle est revenue en Chine en 2004 avant de rejoindre la direction de Wahaha en Mars 2005. Zong Fuli a depuis acquis une réputation de travailleuse et d’indépendance d’esprit.

 

Bien que traditionnellement en Chine, les fils sont les seuls héritiers possibles de l’entreprise familiale, quelques hommes d’affaires parmis les plus importants du Continent ont désormais décidé de donner leur richesse à leurs filles. Liu Yonghao, président de ‘Chengdu Group’, a choisi de nommer sa fille comme son successeur en raison de la jeunesse de son fils. Yang Huiyan, fille du co-fondateur de ‘Country Garden Holdings’ Yeung Kwok-Keung, assiste quant à elle son père aux réunions du conseil d’administration depuis l’âge de 13 ans. Elle a été choisie comme successeur après que son frère aîné soit mort prématurément •

Vous pourriez aussi lire ...

1503-02

Les couples trans-nationaux comptent pour 20% des divorces à Taiwan

Les couples composés d’un(e) taïwanais(e) et d’un(e) étranger(-ère) comptent pour 20% des divorces prononcés l’an …

Loading Facebook Comments ...