L’industrie du tourisme demande au gouvernement d’aider à fixer des règles

2101-05

L’industrie du tourisme se plaint de la perte de profits causée par des politiques peu judicieuses sur la réglementation des touristes en provenance de Chine, qui a dépassé le Japon comme le pays ayant le plus grand centre touristique présence à Taiwan l’année dernière.

Photo: des touristes chinois se faisaient photographier hier à Taiwan dans un spot touristique .

TAIPEI 臺北 – L’industrie affirme que ses marges sont tronquées en raison d’investisseurs de Hong Kong qui monopolisent le secteur, ajoutant que malgré l’augmentation du volume de touristes chinois, les retards de paiement des entreprises touristiques chinoises n’ont pas donné le coup de pouce au secteur qu’il espérait. Les agences de voyages déclarent que les investisseurs de Hong Kong monopolisent et exercent un contrôle important sur les hôtels, restaurants, magasins et agences de bus de tourisme à Taiwan, une pratique désignée sous le vocable de « flush » dans le monde du tourisme.

Selon Lee Ming-huei représentant l’Association d’Accueil et du Tourisme au Taiwan College, des magnats de Hong Kong possèdent huit des 10 agences de voyages utilisées par la plupart des chinois visitant Taiwan. Le gouvernement devrait faire un effort pour promouvoir les produits locaux et augmenter le nombre de Chinois, voyageurs indépendants (FIT) au lieu de privilégier les visites en groupe parce que les profits réalisés par les opérateurs taïwanais sur le schéma actuel sont très minces, indiquent les agences de voyage.

Cependant, Yang Yeong-sheng, le directeur de la planification du Bureau du tourisme et de la recherche, a déclaré que le marché taïwanais ne devrait pas blâmer les agences de Hong Kong de monopolisation. « Le ‘Flush’ est une tactique courante dans l’industrie, et les hommes d’affaires taïwanais l’emploie au Japon pour accueillir les touristes taïwanais », a indiqué M.Yang. D’autres au sein de l’industrie se plaignent également que le « flush » dégrade la qualité du tourisme à Taiwan parce que les groupes de touristes se concentrent presque exclusivement sur les achats au lieu de visiter les endroits pittoresques.

Ministre des Transports et des Communications Mao Chi-kuo (毛治國) a précisé que bien que le tourisme avait donné au secteur du tourisme des capitaux suffisants pour financer au jour le jour ses opérations, le problème réside dans l’incapacité de l’industrie à développer de nouveaux sites touristiques ou mettre à niveau ses infrastructures.

Dans un effort pour répondre à la question, M.Mao a indiqué que le bureau avait rencontré des personnalités de l’industrie et avait proposé des dispositions réglementaires telles que l’interdiction des visites de centres commerciaux qui prennent la moitié du temps des visites, et la régulation des achats au cours des visites, en les minimisant à une durée d’une heure par jour.

Cependant, les agences de voyages ont indiqué que le bureau a outrepassé son autorité et ne devrait se préoccuper que de l’élaboration de politiques visant à améliorer la qualité du tourisme à Taiwan. « Le gouvernement devrait plutôt continuer à élargir la liste des villes de Chine dont Taiwan accepte les demandes de visites ‘FIT’ », a précisé M.Lee •

Vous pourriez aussi lire ...

1205-06

Taitung installe une boite aux lettres sous-marine

Photo: Liberty Times (自由時報) TAIPEI 臺北 – Le Comté de Taitung (臺東) a dévoilé une …

Loading Facebook Comments ...