Taipei est la neuvième ville de la région Asie-Pacifique pour l’année 2013 en termes de rentabilité des investissements immobiliers, selon une récente étude publiée par ‘Pricewaterhouse Coopers Taiwan’ (PWC).
Photo: vue aérienne de la ville de Taipei avec en premier-plan ‘Taipei 101 (台北101)′ (DR).
TAIPEI 臺北 – PWC, qui fournit du service de conseil à des entreprises locales comme à des sociétés internationales, a publié les résultats d’une enquête commandée par l’Institut Nationale de l’Urbanisme (ULI). Plus de 400 experts ont été interrogés au sein du secteur de l’immobilier sur leurs prévisions pour le marché dans 22 villes de la région Asie-Pacifique.
Selon les dernières tendances de l’immobilier dans la zone Asie-Pacifique pour 2013, Taipei est également passée de la 12ème place l’année dernière à la huitième place pour cette année en termes de développement. Le rapport a indiqué que le marché était prometteur à Taipei, alors que les investisseurs chinois sont à la recherche à l’étranger d’investissements en capital depuis que Pékin a introduit des mesures pour refroidir le secteur de l’immobilier en Chine.
Les ventes ont augmenté de 78% dans la première moitié de l’année 2012 dans le secteur commercial en raison d’une augmentation du nombre de touristes en provenance de Chine, indique le rapport. Jakarta, capitale de l’Indonésie, est en tête du classement pour l’investissement et le développement pour la première fois, montre que les marchés en dehors des villes principales sont de plus en plus populaires parmi les investisseurs, selon l’enquête.
Shanghai et Singapour ont pris les deuxième et troisième places dans l’investissement et la quatrième et la troisième dans le développement, respectivement. Au second rang ex-aequo des villes chinoises, Chongqing, Tianjin et Shenyang ont pris la huitième place en termes d’investissement et pour le développement, alors que le retour sur investissement est plus élevé dans les marchés émergents, selon le rapport.
Bien que le gouvernement envisage d’assouplir la législation régissant les entreprises financières qui investissent à l’étranger, les investisseurs sont invités à prendre en compte des facteurs tels que les marchés immobiliers, les règles de gestion et les taxes avant de prendre leurs mouvements, a indiqué Wu Wei-tai, le directeur-général adjoint de PWC •