Le Salon du livre de Taipei proposera un pavillon de livres en chinois simplifié

2201-02

Le Salon International du livre de Taipei va mettre en place un pavillon de livres en chinois simplifié et ce pour la première fois cette année, afin de familiariser les lecteurs locaux avec des livres en provenance de Chine, ont indiqué les organisateurs lundi.

Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社)

TAIPEI 臺北 – Le pavillon « simplifié » présentera plus de 50 000 livres de quelques 300 éditeurs chinois, couvrant des sujets allant de l’art et de la littérature aux soins de santé et les ordinateurs, a déclaré Wang Cheng-hui, directeur général de la création chinoise au sein de ‘Publishing Co.’, qui organise le pavillon, lors d’une conférence de presse à Taipei. « Il est encore difficile pour les lecteurs de voir une collection complète de livres en provenance de Chine à Taiwan en ce moment, » a précisé M.Wang.

De plus les livres publiés en Chine coûtent généralement beaucoup moins chers que ceux publiés à Taiwan, « les chaînes de librairies locales sont peu susceptibles de présenter des collections complètes de livres chinois, parce qu’ils seraient incapables de maintenir leur rentabilité », a déclaré M.Wang aux journalistes après la conférence de presse.

« Par conséquent, la plupart des librairies qui vendent des livres en chinois simplifiés sont des opérateurs indépendants et n’ont souvent pas la capacité de fournir de grandes collections », a expliqué M.Wang. Il a exprimé l’espoir de voir le pavillon taïwanais aider les lecteurs à mieux comprendre les livres publiés en Chine et aider les éditeurs locaux à connaître les différents goûts de leurs lecteurs à propos des livres en chinois simplifié.

« Un événement sera également organisé le 30 janvier pour permettre aux éditeurs de Chine et de Taiwan de se rencontrer », a dit Wang. Près de 100 représentants chinois de l’édition et d’industries culturelles et créatives sont attendus à la foire du livre, afin d’acheter et vendre les droits des livres, et de chercher des occasions pour coopérer avec leurs homologues taïwanais.

Pendant ce temps, un pavillon de Hong Kong sera également mis en place pour la seconde année à l’exposition. Ce pavillon mettra en vedette quelques 1 200 livres, 60 livres électroniques et plus de 230 autres publications pour mettre en valeur les réalisations créatives de Hong Kong, a déclaré John Leung, directeur du Conseil économique de Hong Kong basée à Taipei.

Il a déclaré que les publications porteront sur ​​des sujets tels que la culture culinaire de Hong Kong, le tourisme, les festivals, les coutumes et l’histoire. « Les lecteurs pourront alors découvrir la diversité du paysage culturel de Hong Kong à travers ces publications », a précisé M.Leung. L’exposition, qui en est à sa 21e année, se déroulera entre le 30 janvier et le 4 février au Taipei World Trade Center. Elle a attiré un nombre record de 600.000 visiteurs l’an dernier •

Vous pourriez aussi lire ...

0210-03

Ouverture d’une exposition sur la résistance à Hsinchu

Une exposition réunissant plus de 100 photos prise durant la résistance contre le Japon entre …

Loading Facebook Comments ...