Un dessinateur taïwanais a été nommé pour la première fois pour un prix au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, le plus grand salon de bande dessinée en Europe, selon les organisateurs de la délégation taïwanaise qui est partie pour la France ce mercredi.
Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社)
TAIPEI 臺北 – Tu Tse-wei, 28 ans, qui dessine sous le nom d’artiste de Ahn Zhe, est l’un des 20 finalistes sélectionnés parmi plus de 400 candidats à travers le monde pour le prix du jeune talent au festival annuel de la Rochelle, qui devrait se dérouler du 31 janvier au 3 février à Angoulême en France.
« Être nominé est déjà une reconnaissance de mes efforts et j’espère que cette reconnaissance pourrait m’aider à aller plus loin, » a déclaré M.Tu, lors d’une conférence de presse visant à annoncer le départ de la délégation composée de huit membres participant également au festival.
M.Tu est proposé pour la récompense avec son livre nommé « Cleaner », qui est une petite bande dessine dessinée de trois pages, décrivant comment un jeune garçon aide une baleine à nettoyer ses fanons à la surface d’un océan pollué et qui vise à sensibiliser à la protection de l’environnement. Les gagnants de la récompense officielle seront annoncés durant le festival •