Les activistes occupant le hall de la HSBC se sont retirés

SCMP 27AUG12 NS OCCUPY  DW__9259.JPG

Les activistes anti-capitalistes, qui occupaient le premier étage du quartier général de la HSBC dans Central se sont retirés en grande partie en fin de journée ce lundi, avant que l’ultimatum d’expulsion ne soit expiré. Quelques-uns désiraient cependant rester.

Photo: le premier étage du quartier général de la HSBC (SCMP).

HONG KONG 香港 – Les activistes qui occupaient le passage « public » depuis octobre dernier, et devaient, suivant un ordre de la Haute Cour, quitter cette zone avant 21h ce lundi soir. Ainsi, ce lundi soir, certains remballaient leur tente, leur chaise, leurs affaires. L’un d’eux, Sumer Ho a précisé qu’il obéissait à l’ordre de la cour, et qu’il partait. M.Ho a indiqué qu’il allait déménager son campement de l’autre côté de la route, juste devant l’ancien Conseil Législatif.

En fin d’après-midi, 20 tentes restaient encore en place. Certains manifestants avaient en effet prévu de rester et d’organiser un concert. Ils ont déclaré être prêts pour un clash avec la police si nécessaire.

La HSBC a indiqué simplement qu’elle espérait que les manifestants respecteraient la dead-line sans préciser ce qu’elle ferait si certains restaient •

Vous pourriez aussi lire ...

0504-04

L’activiste hongkongais Joshua Wong accuse la HSBC de censure politique

Les étudiants Joshua Wong Chi-fung et Agnes Chow Ting, ont accusé ce lundi la HSBC …

Loading Facebook Comments ...