Le service à la station de métro de North Point a repris aux alentours de 13 heures ce jeudi après un incendie près d’une porte d’un quai qui a perturbé le service à la station pendant environ 2 heures et demie.
Photo: Sam Tsang
HONG KONG 香港 – Lors de la réouverture, du fait que les portes palières de sécurité au sein des 3 plate-formes ne pouvaient pas être fermées, des employés du métro ont été obligés de rester sur place derrière des cordons de sécurité pour informer les voyageurs. Certains passagers, à la réouverture, ont déclaré avoir peur qu’il y ait encore un danger et ont préféré ne pas prendre le métro tant que les portes palières n’ont pas été remises en service.
L’incendie s’est déclaré à 10h23, forçant l’évacuation d’environ 300 passagers de la gare. Les panneaux électroniques au sein de la station indiquaient alors en anglais et en chinois: « Incident grave, s’il vous plaît quittez la gare ». Huit camions de pompiers et une ambulance ont été déployés sur les lieux de l’incendie.
« L’enquête initiale a montré qu’un petit incendie avait éclaté à la porte grillagée de la plate-forme numéro 3″, a déclaré un porte-parole du Département des Services d’incendie. Il a précisé que les pompiers ont utilisé un extincteur à base de dioxyde de carbone pour éteindre les flammes. Aucune victime n’a été signalée.
Du fait que la caserne des pompiers se trouve à mi-parcours de la ligne de Tseung Kwan O, le Métro a été interrompu sur les deux sens de la ligne entre North Point et Tiu Keng Leng ont été suspendus, selon le Ministère des Transports.
Les lignes de bus de Kowloon Motor Bus, Citybus et New World First Bus ont été invités à accueillir tous les naufragés du métro en attente de réouverture. « Les compagnies de bus avaient décidé de renforcer les services d’autobus, le cas échéant, en cas de besoin », a indiqué le Ministère. Les pompiers enquêtent toujours sur les causes de l’incident •