Réouverture de l’autoroute de Suhua la semaine prochaine

2501-02

L’autoroute de Suhua devrait rouvrir à la circulation mercredi de la semaine prochaine après l’achèvement de la réfection des routes, a indiqué la Direction générale des routes (DGH 中華民國交通部公路總局) ce jeudi.

Photo: travaux sur l’autoroute de Suhua (Central News Agency (CNA 中央通訊社)).

TAIPEI 臺北 – Le trafic sur l’autoroute a été perturbé au milieu mi-décembre (Voir nos articles: Ndlr) après qu’une section de la route ait été endommagée auprès de la borne kilométrique 115,8 entre Suao et Dongao  après 33 jours de pluie consécutifs. Depuis le 3 janvier, les véhicules ne sont plus autorisés à utiliser l’autoroute d’une manière générale entre 5h et 9h le matin.

Le directeur-général adjoint du DGH Chao Hsin-hua a indiqué que l’agence avait initialement prévu d’achever les travaux de réparations avant le 8 février. Cependant, le travail a été terminé en avance sur le calendrier, grâce à l’amélioration des conditions météorologiques. M.Chao a indiqué que l’autoroute sera ouverte à nouveau pour la circulation dans les deux sens sur les deux voies de l’autoroute dès 5h du matin mercredi 30 janvier.

Bien que la direction ne désire pas restreindre les types de véhicules qui pourront utiliser l’autoroute, M.Chao a indiqué que les véhicules de transports de passagers, et les poids lourds, seront tenus de garder une distance de sécurité de 50 mètres et d’observer une limite de vitesse de 25 km/h lors du passage sur les quelques kilomètres impactés par les réparations.

L’autoroute devrait être réglementée à nouveau entre le 19 février et le 31 mai prochain. Durant cette réglementation, une seule voie sera ouverte et les voitures devront respecter les feux d’alternance mis en place à l’endroit incriminé. « Nous allons devoir renforcer dès février les fondations externes de la route, et renforcer les coteaux bordant la route. Nous prévoyons de terminer ces travaux avant le 31 mai », a indiqué M.Chao •

Vous pourriez aussi lire ...

0304-02

Inde: plusieurs officiels de l’entreprise construisant la passerelle effondrée mis en garde à vue

La Police indienne tente de comprendre ce qui s’est passé jeudi à l’heure du déjeuner …

Loading Facebook Comments ...