Au moins 26 personnes ont été tuées quand un camion transportant des feux d’artifice a explosé et a détruit une partie d’une autoroute surélevée dans le centre de la Chine dans la province du Henan, ont rapporté vendredi les médias officiels chinois.
Photo: un camion en équilibre précaire qui a échappé de justesse à l’effondrement (Xinhua).
PÉKIN – Les équipes de secours ont travaillé frénétiquement afin de retrouver des survivants qui ont pu être pris au piège sous plus d’une dizaine de véhicules qui se sont écrasés en contrebas de l’autoroute. L’énorme explosion a détruit un tronçon de 80 mètres de l’autoroute Lianhuo entre Luoyang et Sanmenxia dans la province du Henan.
Des témoins ont déclaré que plus d’une douzaine de véhicules, dont des camions de transport, ont chuté de plus de 30 mètres. L’autoroute Liaonhuo est un important échangeur de la route nationale est-ouest dans le centre de la Chine. Vingt-six personnes ont été tuées dans l’explosion, a rapporté la radio nationale de Chine. Au moins 15 personnes ont été blessées et envoyés dans des hôpitaux proches, le Henan journal Commercial Daily.
Le ‘Quotidien du Peuple’ a annoncé que plus de 200 secouristes avaient été dépêchés sur les lieux. Des photos postées par les internautes sur le populaire média social ‘Weibo (微博)’ ont montré une partie effondrée de ce qui fut une autoroute surélevée, avec des camions en équilibre précaire sur les bords •