Les autorités ont exprimé avoir une préférence pour un réajustement annuel des tarifs de l’électricité, plutôt qu’une fois tous les trimestre, afin d’éviter les fluctuations de l’indice des prix sur les produits de base, a indiqué le Président de la compagnie d’Etat, Taiwan Power Co., ce mercredi.
Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社)
TAIPEI 臺北 – La proposition de rajustement annuel est susceptible d’être adopté, a précisé le Président de TaiPower, Hwang Jung-chiou. En outre, l’échelle d’ajustement des prix de l’électricité domestique et des prix de l’électricité pour l’industrie seront discutés séparément, a-t-il indiqué. Selon M.Hwang, une formule d’ajustement des taux de l’électricité a déjà été rédigée, en vertu de laquelle les tarifs d’électricité seront ajustés en fonction de l’évolution des coûts des combustibles.
Bien que les coûts de carburant soient un facteur clé qui influe sur les prix de l’électricité, un plafond sera probablement à décider sur les ajustements de prix, a-t-il précisé.
La formule envisagée est actuellement examinée par les fonctionnaires du Bureau de l’énergie dans le cadre du Ministère des Affaires économiques (MOEA 中華民國經濟部), a précisé M.Hwang, notant que le paquet final, y compris la date de mise en œuvre, devra obtenir le consentement du ministère de l’Economie et du gouvernement avant qu’il ne puisse être mis en oeuvre.
Le nouveau mécanisme sera très probablement en vigueur le 1 Octobre au plus tôt après la période de Juillet à Septembre, après que la hausse des tarifs d’électricité d’été ne sera plus en vigueur •