Un trafic très chargé sur les autoroutes nationales pourrait survenir bien plus tôt que d’habitude, dès ce vendredi, du fait que les voyageurs devraient prendre la route tôt pour les vacances du Nouvel An lunaire, qui commencent.
Photo: Yao Chieh-hsiu
TAIPEI 臺北 – Le Bureau National des Autoroutes (NFO), estimait ce jeudi que le trafic va commencer à devenir très important sur les autoroutes nationales aux environs de 15 heures ce vendredi. Entre 15 heures et 20 heures, la congestion du trafic devrait se produire sur les voies en direction du Sud sur l’autoroute
N°1, entre l’aéroport de Taoyuan et Neili.
Le bureau a par ailleurs précisé que la plus sévère congestion devrait avoir lieu mardi de la semaine prochaine, le quatrième jour de la fête du Nouvel An lunaire, car de nombreuses familles devraient voyager vers les endroits touristiques. Le trafic devrait être alors chargé sur les deux voies en direction du Sud et du Nord sur toutes les autoroutes du pays entre 8 heures et 13 heures, puis de 14 à 22 heures. Lundi et mercredi prochains seront aussi très chargés, alors que certaines entreprises recommenceront à travailler, dès jeudi.
Le NFO conseillé aux voyageurs de profiter des heures un peu moins chargées sur les autoroutes afin d’éviter la circulation dense. A rappeler également que les péages des autoroutes tout autour du pays, ne feront pas payer entre minuit et 7 heures du matin à partir de demain jusqu’au 17 février.
Demain, la politique de la multi-occupation des véhicules entrera également en vigueur sur les voies en direction du Sud de 7 heures à midi, entre Neihu et Toufen sur l’autoroute N°1 et entre Muzha et Siangshan sur l’autoroute N°3. Cette politique exige que les conducteurs transportent au moins deux passagers dans leur véhicule avant d’emprunter ces tronçons, et ce jusqu’à jeudi prochain.
Mercredi et jeudi prochains, cette politique sera étendues aux voies en direction du Nord entre 9 heures et 15 heures entre Kaohsiung et Neili sur l’autoroute N°1 et entre Jiouru et Dashi sur l’autoroute N°3. Sur l’autoroute N°5, cette politique s’appliquera de 14 heures jusqu’à 20 heures sur les voies en direction du Nord •