Plus de bus pour aller voir les oiseaux à Tainan pendant les vacances

0902-02

Tainan est devenu le site d’hivernage le plus important du monde pour les spatules à face noire alors que cet oiseau rare est en nombre assez important, un peu plus chaque année dans la ville du Sud de Taiwan.

Photo: vols de spatules à Tainan (Central News Agency (CNA 中央通訊社))

TAINAN 臺南 – Les voyageurs peuvent profiter d’un transport public afin de découvrir le site d’observation des oiseaux dans le parc national de Taijiang. Le parcours d’observation des oiseaux lancé par une agence touristique de Taiwan devrait mettre plus de bus touristiques en place afin d’aller observer la Spatule à face noire au sein d’un pavillon aménagé pour ne pas les déranger. La période des vacances du Nouvel An lunaire va permettre aux enfants de mieux découvrir cet oiseau qui n’existe qu’à quelques milliers d’individus dans le monde, a indiqué le gouvernement local de la ville de Tainan.

Le bus partira de Cigu Salt Mountain toutes les heures de 10h55 jusqu’à 16h55 tous les jours jusqu’au 17 février. Ce parcours d’observation des oiseaux est également ouvert le samedi et le dimanche pendant la saison d’observation des oiseaux d’Octobre à Avril chaque année. Pour prendre le bus d’observation des oiseaux, les voyageurs peuvent prendre le bus N°99 sur l’itinéraire de Taijiang itinéraire, au départ toutes les heures du parc de Tainan Parc de 8h45 à 15h45, qui passe par la Gare Centrale du Tainan pour aller ensuite vers Cigu.

Selon les données compilées par l’Administration du Parc National de Taijiang, le nombre de touristes intéressés pour voir ces oiseaux très menacées était en moyenne de 5 000 à 10 000 tous les mois au cours de la dernière saison migratoire. Mais ce nombre a dépassé 15 000 au cours de la dernière fête du Nouvel An lunaire, qui est tombé du 22 au 29 janvier 2012. Les statistiques révèlent qu’au moins 30 000 touristes se sont présentés sur le site en Janvier 2012.

L’administration a déclaré qu’elle s’attendait à ce que plus de gens viennent au Parc pour apercevoir les spatules à face noire, si le temps le permet. Un bénévole a précisé que ces oiseaux aquatiques rares se cachent dans les mangroves pour se cacher du froid pendant les jours venteux, et qu’il était donc difficile pour les visiteurs de repérer leur présence dans les zones humides.

Selon un recensement publié il y deux jours par la Société des Oiseaux de Hong Kong, 1 533 spatules à face noire ont été repérés dans le sud de Taiwan cette année, ce qui représente environ la moitié de la population mondiale totale. Les spatules à face noire, dont la population est estimée à environ 3 000 spécimens seulement dans le monde, sont aussi observées, selon la saison, à Hong Kong, en Russie extrême-orientale, dans la péninsule coréenne et au Japon •

Vous pourriez aussi lire ...

2006-02

La boite aux lettres sous-marine a été retirée

La boite aux lettres sous-marine qui avait été installée dans une zone populaire de pêche …

Loading Facebook Comments ...