Une jeune femme de 21 ans est morte de la grippe aviaire dans le Guizhou

1402-01

Une femme sud-ouest de la Chine est décédée de la grippe aviaire, ce mercredi, selon les médias d’Etat, c’est l’un des cas quelques cas mortels relevé dans le pays du virus H5N1 depuis une grave épidémie il y a une décennie.

Photo: REUTERS.

PÉKIN – La patiente de 21 ans, originaire de Guiyang dans le Guizhou est décédée 13 jours après avoir présenté les symptômes, selon Xinhua, citant le Ministère de la Santé. Un autre résident de la ville, un homme de 31 ans qui a développé les mêmes signes du virus en même temps, serait dans un état critique depuis le week-end dernier.

Plus de 365 personnes sont mortes de la grippe aviaire dans le monde depuis une forte flambée de l’épidémie en 2003, a indiqué l’Organisation Mondiale de la Santé dans son dernier rapport concernant le H5N1. Le rapport note que la Chine connait un cas mortel par an depuis 2010, contre un total de 25 de 2003 à 2009.

Le virus H5N1 se propage généralement des oiseaux aux humains par contact direct, mais les experts craignent qu’il puisse un jour muter en une forme transmissible entre humains. Xinhua a déclaré qu’aucun des deux résidents de Guiyang n’avaient été en contact étroit avec des oiseaux et que leurs cas semblent être indépendants.

La Chine est considérée comme l’une des nations la plus exposée aux risque d’épidémies de grippe aviaire, car il a la population mondiale la plus importante de volaille et de poulets dans les zones rurales, et ces oiseaux restent proches des humains. Des foyers distincts parmi les oiseaux ont été signalés l’an dernier dans la région nord de Ningxia et la région nord-ouest du Xinjiang à distance, ce qui inciterait à des abattages massifs de poulets •

Vous pourriez aussi lire ...

2007-01

Un feu tue 26 personnes dans un bus de tourisme chinois à Taoyuan

Les 26 passagers d’un bus de tourisme chinois en route pour l’Aéroport International de Taoyuan …

Loading Facebook Comments ...