Le MAC désire augmenter les quotas quotidiens de touristes chinois

1502-01

Le Conseil des Affaires Continentales (MAC 大陸委員會) a annoncé ce jeudi son intention d’augmenter les quotas quotidiens pour les touristes chinois en visite à Taiwan afin de stimuler le secteur lié au tourisme sur les deux rives du détroit de Taiwan.

Photo: touristes chinois en visite à Ali Shan (Central News Agency (CNA 中央通訊社)).

TAIPEI 臺北 – Le conseil a indiqué, qu’il allait proposer d’augmenter le quotidien quotidien de visiteurs chinois indépendants à Taiwan – ceux qui ne visitent pas Taiwan au sein d’un voyage organisé – au-delà des 1 000 actuellement autorisés.

L’Association pour le Tourisme dans le Détroit de Taiwan et son homologue chinois devraient également discuter de permettre aux résidents de plus de villes chinoises de se rendre à Taiwan par eux-mêmes. À l’heure actuelle, seuls les résidents de 13 grandes villes, dont Pékin, Shanghai et Shenzhen peuvent visiter Taiwan sans faire partie d’un groupe de touristes.

En ce qui concerne les chinois en visite à Taiwan par des groupes de touristes, le MAC a déclaré que le Bureau du Tourisme prévoyait d’augmenter le nombre des actuels 4 000 à 5 000 personnes par jour dès cette année. Cependant même si le nombre de touristes devrait augmenter, le MAC encourage les agences de voyages à concevoir des itinéraires de qualité supérieure et d’améliorer la sécurité des déplacements à Taiwan.

Depuis Juillet 2008, lorsque les portes de Taiwan se sont ouvertes aux touristes chinois, et la fin Décembre 2012, 4 830 000 ressortissants chinois ont visité Taiwan et ont permis d’injecter environ 243,3 milliards de NT$ (6,143 milliards d’euros) dans l’économie du pays, a indiqué le MAC. Mais l’afflux rapide de visiteurs chinois et la concurrence intense entre les agences de voyages a dégradé la qualité du tourisme, a également précisé le MAC •

Vous pourriez aussi lire ...

2006-02

La boite aux lettres sous-marine a été retirée

La boite aux lettres sous-marine qui avait été installée dans une zone populaire de pêche …

Loading Facebook Comments ...