Catastrophe du Ferry de Lamma: le Lamma IV avait suffisamment de gilets de sauvetage

1902-03

Un inspecteur du Département Maritime a insisté sur le fait que le ‘Lamma IV’ avait un nombre suffisant de vestes de secours, dont celles pour les enfants, quand le Ferry a été inspecté quelques mois avant la collision qui s’est produite le jour de la fête nationale (01 octobre 2012).

Photo: AFP.

HONG KONG 香港 – Cette information contredit les témoignages faits par deux employés de la ‘Hongkong Electric’ (HKE), la compagnie qui avait loué le bateau pour le soir du 1er octobre pour aller voir le feu d’artifices dans la baie de Hong Kong. Wong Kam-ching, inspecteur en chef, qui a inspecté le ‘Lamma IV’ en mai 2012 a précisé qu’il avait personnellement compté 232 vestes de secours à bord du ‘Lamma IV’, le nombre exact du nombre de personnes autorisées à bord. Il a aussi précisé avoir dénombré 12 vestes pour enfant, nombre exact du nombre de vestes minimum pour les enfants, selon la loi (5% du nombre de vestes adultes).

Cependant, Clive Grossman SC, de la HKE, avait précisé lors de l’enquête que les deux officiers de marine du Ferry, Tang Wang-on et Francis Cheng Cho-ying, avaient indiqué qu’il n’y avait pas de vestes pou les enfants à bord. « Ils ont témoigné sous serment, et ont donc apparemment agi contre leurs intérêts », a indiqué M.Grossman. M.Cheng avait même précédemment indiqué aux enquêteurs qu’il n’y avait que 92 vestes de sauvetage à bord.

Quand le Président de la commission d’enquête, Michael Lunn, a demandé à M.Wong si les vestes qu’il avait vu à bord du ‘Lamma IV’ en mai 2012 portaient l’inscription du nom du bateau, M.Wong a précisé qu’il ne s’en souvenait plus •

Vous pourriez aussi lire ...

0507-02

Le missile tiré par erreur ne devrait pas avoir d’impact sur les liens dans le Détroit

La mise à feu accidentelle d’un missile par un bateau de la Marine le 1er …

Loading Facebook Comments ...