26 000 uniformes d’école rappelés alors qu’ils contiendraient quelques composants toxiques

2002-01

Les autorités chinoises ont rappelé quelques 26 000 ‘uniformes toxiques’ dans 21 écoles différentes de Shanghai, après que des tests aient démontré qu’ils contenaient des composants chimiques et dangereux selon l’agence officielle Xinhua.

Photo: les uniformes fabriqués dans une usine ‘Ou Xia Clothing’ (Xinhua).

SHANGHAI 上海 (Avec Agences) – Le rappel est intervenu après que 50 uniformes de chez le même fabricant aient été testés, et que l’on ait trouvé des amines aromatiques, selon le Bureau de surveillance de la Qualité de Shanghai. Les amines aromatiques, qui ont été découvertes dans la teinture utilisée dans les uniformes, peuvent causer des cancers et des dommages irréversibles, selon Xinhua.

Ces uniformes ont été fabriqués chez ‘Ou Xia Clothing’, un fabricant de vêtements de Putong, une banlieue de Shanghai. Ces uniformes avaient déjà raté les inspections de qualité trois fois durant les quatre dernières années, selon le Bureau de la Qualité.

Du fait que les autorités de l’éducation de la ville demandent à ce que les uniformes des écoles ne soient pas plus chers que 250 yuans (env.25 Euros), la plupart des usines de vêtements ne peuvent pas les réaliser et donc, ce sont de petites usines qui prennent les contrats, et flirtent ainsi avec les standards de qualité.

Le Bureau a demandé à l’usine de stopper la production, et les 21 écoles concernées ont demandé à leurs étudiants de ne plus porter les uniformes •

Vous pourriez aussi lire ...

0405-03

Vandalisme de la part de touristes chinois au sein de Disneyland à Shanghai

Des touristes avaient envahi le Village avant l’ouverture officielle du parc, ce lundi férié, et …

Loading Facebook Comments ...