Le fabricant de smartphone taïwanais, HTC Corp. (宏達電), a présenté son nouveau fleuron, le HTC One, et a laissé une bonne impression aux heureux premiers utilisateurs, ce qui pourrait permettre à la marque de reprendre des couleurs sur un marché mondial très compétitif selon un article de USA Today, ce mercredi.
Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社)
TAIPEI 臺北 – Un journaliste spécialisé dans les Nouvelles Technologies pour USA Today, a indiqué dans les colonnes indique que le nouvel HTC va devoir se frotter au Galaxy-S de Samsung, et iPhone 5 d’Apple, mais qu’il avait toutes les armes pour. HTC a dévoilé son nouveau HTC One, en même temps à Londres et à New York.
Le nouveau téléphone possède un écran de 4,7 pouces, avec une résolution full-HD de 1920×1080 pixels, un processeur quatre-coeurs de 1,7 Ghz, et une nouvelle caméra « UltraPixel » qui permet de prendre des photos et des vidéos avec une résolution très fine, selon un communiqué de HTC Corp. (宏達電)
Le téléphone embarque le dernier système d’opérations de Android, nommé Jelly Bean, et supporte les réseaux 4G-LTE. Comme l’iPhone depuis le début, la batterie n’est plus amovible. Il est à noter que Samsung devrait prochainement lancer son nouveau Galaxy-S qui devrait comporter des similitudes avec le HTC One.
Le HTC One devrait sortir à la vente début Mars, en partenariat avec plus de 185 opérateurs et distributeurs dans le monde, le nombre le plus important de toute l’histoire de HTC. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment •