L’acquisition de CTV toujours dans le flou

2102-04

La Commission de Régulation des Médias a indiqué ce mercredi qu’elle ne pouvait, pour le moment, accepter l’accord final d’acquisition de CTV, par Want Want China Times (中國時報), du fait que le Groupe n’a pas encore rempli trois conditions majeures.

Photo: siège social de China Times (中國時報) Group à Taipei (DR).

TAIPEI 臺北 – La Commission Nationale de Régulation des Médias (NCC 國家通訊傳播委員會), avait accepté en Juillet dernier l’acquisition par Want Want du service télévisé de China Network Systems, mais avait imposé trois conditions, indiquant que ces conditions visaient à éviter le monopole médiatique et protéger la liberté de presse.

Le groupe Want Want détient pour le moment les journaux en chinois China Times (中國時報), Want Daily et Commercial Times (工商時報), les chaînes CTiTV, China Television (CTV) et le magazine China Times (中國時報) Magazine.

Selon la demande de la NCC, le groupe Want Want doit se débarrasser de CTiTV, et ne plus faire d’information sur l’antenne de CTV et qu’un corps indépendant soit créé en son sein. Fin décembre, le Président de Want Want, Tsai Eng-meng, avait revendu 75% de ses parts dans CTiTV à la Industrial Bank of Taiwan, dans un effort visant à remplir la première condition de la NCC. Son fils, Tsai Shao-chung, a aussi démissionné de sa chaise de Président de CTiTV cette année, en Janvier.

Mais la NCC a retoqué cette première initiative, en déclarant que Want Want ne devait plus posséder un seul pourcent de parts au sein de CTiTV, et ne doit plus avoir de lien avec cette chaine, directement, indirectement ou sous un prête-nom. La NCC a précisé que le transfert des parts vers la Banque était discutable •

Vous pourriez aussi lire ...

0204-03

Clap de fin pour ATV à Hong Kong

Ce sera finalement l’écran noir pour ATV ce vendredi à minuit après près de 60 …

Loading Facebook Comments ...