Une force d’intervention a été formée pour gérer la situation d’une éventuelle pénurie d’eau à Kaohsiung, dans le Sud de Taiwan, pénurie qui pourrait débuter en Mars, selon un officiel du Bureau des Ressources en Eau pour la Région Sud ce lundi.
Photo: vue de Kaohsiung (DR).
TAIPEI 臺北 – Alors que la saison sèche approche, les stocks d’eau dans les réservoirs ne sont pas aussi optimum, notamment à cause d’une pénurie de précipitations depuis quelques semaines, en particulier dans le Sud de Taiwan, a indiqué Lin Yuan (靈源)-peng, directeur du Bureau des Ressources ce lundi.
L’équipe qui a été composée va notamment s’occuper de s’assurer que les ménages et les entreprises peuvent continuer à utiliser la ressource en eau sans que l’agriculture n’en pâtisse. « Kaohsiung qui se sert également beaucoup dans les rivières de la zone, pourrait cependant connaître une pénurie de quelques mois, il faut que les citoyens sachent conserver l’eau », a indiqué M.Lin.
La ville utilise environ 1,55 million de tonne d’eau par jour, alors que la Rivière Gaoping, fournit environ 1 million de tonne par jour. Dans d’autres villes du Sud, comme Pingtung, et Tainan, la provision en eau est assurée jusqu’à la fin Avril, selon le Bureau •