9 touristes hongkongais tués dans l’explosion d’une mongolfière en Egypte

2702-01

Une mongolfière a explosé en Egypte, à Luxor, ce mardi matin (Heure du Caire), tuant 19 personnes, dont neuf touristes provenant de Hong Kong. Des touristes de France, du Japon et de Grande Bretagne, sont aussi parmi les victimes selon des Agences officielles egyptiennes.

Photo: AFP.

HONG KONG 香港 – Ce mardi à Hong Kong, Raymong Ng, directeur général de l’Agence ‘Kuoni HK’ qui avait organisé le voyage de ces touristes, a tenu une conférence de presse. M.Ng a indiqué que 9 touristes parmi les 19 victimes, étaient des clients de l’agence hongkongaise et étaient « très probablement » décédés lors de l’accident, suivant des rapports d’agences et des informations de ‘Kuoni Egypt’.

Il a cependant indiqué qu’il n’avait pas encore reçu de confirmation des officiels égyptiens quand au destin des 9 touristes hongkongais. « Un de nos guides n’avait pas pris part au vol de la mongolfière, et a pu nous rapporter que 9 touristes d’un de nos voyages organisés en cours en Egypte, y avaient pris part (…) Nous sommes sincérement désolés de cet accident, et allons nous organiser avec les familles des victimes à qui nous envoyons toutes nos condoléances », a précisé M.Ng.

Les neufs touristes étaient parmi un groupe de 15 personnes en voyage en Egypte. C’était ce mardi le 5è jour de leur voyage de dix jours dans ce pays d’Afrique du Nord. Les neuf personnes incluent 4 hommes et 5 femmes âgés entre 32 et 62 ans. Ils provenaient de trois familles différentes. M.Ng a précisé que ‘Kuoni’ avait de bonnes relations avec l’opérateur du voyage en ballon, et lui faisait confience depuis des années. Pour le moment, les agences égyptiennes n’en savent pas plus sur les raisons qui ont menée à l’explosion du ballon ce mardi matin.

Les autres victimes sont deux japonais, selon le Ministère des Affaires Etrangères japonais. Paris a confirmé pour sa part la mort de deux touristes français, alors que Londres a aussi indiqué que deux touristes anglais sont décédés dans l’accident. Les 4 autres victimes seraient égyptiennes •

Vous pourriez aussi lire ...

1409-02

Métro de Taipei: un déraillement sans gravité sur la ligne de Xindian-Songshan affecte quelques 15 000 passagers

Les opérations sur la ligne principale de métro de Taipei ont été terriblement affectée ce …

Loading Facebook Comments ...