Dongguan tente de se débarrasser de son image de ‘ville du sexe de Chine’

2702-06

Une légende urbaine en Chine affirme que si un homme aime vraiment sa femme, il ne mettra jamais un pied à Dongguan.

Photo: extrait de la vidéo de promo de Dongguan (DR).

HONG KONG 香港 – D’autres acronymes peu flatteurs ont collé à la ville du centre de la Province du Guangdong, et ancienne ville en plein boom, à juste un jet de pierre de Hong Kong. Les autorités de Dongguan cherchent maintenant à changer cet état de fait. De nouvelles vidéos promotionnelles ont été lancées par la branche promotionnelle de la ville, visant à la laver de son image de ville du vice.

Un spot télévisé de 15 secondes a été lancé ce mois et a été produit en conjonction avec ‘Discovery Channel’, il fait la promotion du côté « non sexuel » de la ville. Le spot montre des parcs, des danses du lion, un extrait d’opéra cantonnais, un tournoi de basket et plusieurs entrepreneurs connus. Un autre spot titré « Hello Dongguan », va prochainement utiliser la star chinoise du basket, Yi Jianlian, et le tycoon de l’industrie chinoise Wang Zhidong.

Les officiels de la ville espèrent, avec ces nouvelles images, que les chinois verront une autre facette de la ville, plutôt que d’y penser juste comme « la ville du sexe ». Les autorités municipales ont refusé d’indiquer quel a été le prix réel de cette production, qui reste « un secret commercial » •

Vous pourriez aussi lire ...

3103-03

Un promoteur détruit plus de 100 maisons jamais vendues dans le Sud de la Chine

Il s’agissait d’une véritable ville fantôme. Un promoteur immobilier dans le Sud de la Chine, …

Loading Facebook Comments ...