Une jeune fille dans le coma après avoir absorbé trop d’alcool

0203-01

Une absorption trop importante d’alcool entre trois adolescents à Taoyuan, a mené une jeune collégienne à un coma éthylique après avoir bu une bouteille complète.

TAIPEI 臺北 – Les deux autres jeunes, des garçons, ont été entendus par la Police, et font face à une accusation de coercition et négligence ayant entrainée des blessures. L’étudiante, surnommée Chao, a été diagnostiquée avec une intoxication à l’alcool ayant provoqué un coma et des problèmes de respiration.

La première enquête menée par la Police a déterminé qu’une fête avec absorption massive d’alcool, avait été organisée le 22 février dernier vers 20h, quand un garçon, lycéen, surnommé Chiu, et un autre garçon, en troisième classe au collège, surnommé Tsai, et vivant près de chez Mlle Chao, lui avaient rendu visite. La Police a indiqué que Chiu et Tsai avait trouvé la jeune fille en train de boire de la bière toute seule. Ils l’ont accompagnée à boire une bouteille de bière de 700 ml.

Chiu a alors demandé à Tsai d’aller chercher une bouteille de 600 ml d’alcool de la marque Kaoliang, contenant 53% d’alcool, et a invité Mlle Chao et son jeune frère, un élève en troisième grade en primaire, à venir chez lui pour terminer la fête. Selon la Police, et les témoignages, Mlle Chao était déjà chancelante quand elle s’est rendue chez Chiu.

Les trois ont alors continué à boire dans la chambre de Chiu, qui a réussi à convaincre Tsai et Mlle Chao à se livrer à un concours de boisson. Chiu, sans boire une goutte d’alcool, a encouragé les deux autres à boire, sous les yeux du petit frère de la victime. Selon Tsai, Chiu servait beaucoup plus Mlle Chao que lui.

Subitement, Mlle Chao est tombée inanimée sur le lit, et les deux garçons l’ont ramenée chez elle. N’arrivant pas à réveiller sa soeur, son petit frère a alors appelé les voisins à l’aide. Constatant que la victime avait les lèvres bleues, les voisins l’ont alors transportée à l’hôpital le plus proche où une réanimation cardiaque a été pratiquée sans réveil. La victime a alors été déclarée vivante, mais dans le coma, dans lequel elle se trouve encore.

Les médecins ont trouvé 2,29 mg/L d’alcool dans le sang de la jeune fille, ce qui pourrait apporter des complications à son jeune organisme selon un médecin qui cependant lui donnait ce vendredi, toutes les meilleures chances de guérison sans trop de séquelles, au vue de son jeune âge.

La famille de la jeune fille accuse désormais Tsai et Chiu d’avoir entraîné la victime dans le jeu, la forçant à boire, du fait que Chiu aurait eu un béguin pour Mlle Chao. Les deux garçons affirment pour leur part ne pas l’avoir forcé à boire, et qu’elle buvait seule car elle était de mauvaise humeur. Le petit frère de la victime, choqué, n’arrive pas, quant à lui, à se rappeler exactement ce qui s’est produit. La Police continue ses investigations pour déterminer les détails de l’affaire •

Vous pourriez aussi lire ...

2906-02

Le Terminal 2 de l’Aéroport de Taoyuan à nouveau inondé suite à un fort orage

Un tuyau d’eau cassé par les fortes pluies orageuses ce mardi après-midi a causé une …

Loading Facebook Comments ...