Le contrat avec la Corée du Nord est invalide, selon Taipower

0503-04

La compagnie publique Taiwan Power Co. (TaiPower 台灣電力公司) a indiqué lundi qu’elle n’avait pas à verser de compensation à la Corée du Nord après avoir « cassé » le contrat signé entre la compagnie et le pays du fait que ce contrat n’avait jamais pris effet, et était donc invalide.

Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社)

TAIPEI 臺北 – La Corée du Nord a déposé une plainte internationale contre Taiwan Power Co. (TaiPower 台灣電力公司), accusant la compagnie d’Etat de ne pas avoir rempli les clauses du contrat signé et de n’avoir pas livré les déchets radioactifs promis à Pyongyang.

La compagnie devait livrer au moins 60 000 barils de déchets dans un site de retraitement en Corée du Nord, comme promis dans le contrat finalisé le 11 janvier 1997. Après que le contrat ait été signé, la Corée du Nord a publié un permis d’exportation pour Taipower. Cependant, l’entreprise n’a pas obtenu l’autorisation d’export de ses déchets auprès du Conseil taïwanais à l’Energie Atomique (AEC 原子能委員會).

« En conséquence, le contrat n’a jamais pris effet », a indiqué Taipower ce lundi. En 2004, le gouvernement de la Corée du Nord avait demandé à la Commission taïwanaise de Construction Publique de jouer une médiation dans la dispute, mais deux parties n’avaient pas trouver de consensus.

Le directeur de Taipower, Huang Tian-huang, a indiqué ce lundi n’avoir toujours pas reçu d’information officiel précisant que Pyongyang chercher une compensation judiciaire sur ce dossier •

Vous pourriez aussi lire ...

2208-03

Deux chinois traduits en justice pour l’attaque meurtrière de Bangkok en 2015

Deux chinois entreront en jugement cette semaine pour leurs rôles présumés dans une attaque à …

Loading Facebook Comments ...