La plupart des femmes qui travaillent mettent leur vie familiale avant leur carrière selon un sondage

1003-01

Un récent sondage démontre que 80% des femmes qui travaillent à Taiwan, sacrifieraient leur travail pour le bien de leur famille. A ces fins, elles pourraient considérer de changer de travail, démissionner et prendre un congé sans solde.

Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社)

TAIPEI 臺北 – Ce sondage a été effectué auprès de 574 femmes entre le 20 février et le 5 mars par le site internet ’1111 Job Bank (1111人力銀行)’, une des compagnies les plus importantes en matière de ressources humaines à Taiwan. Le sondage démontre que 80,02% des interrogées pourraient changer leurs plans de carrière pour leur famille.

Parmi ces femmes, 39,41% pourraient changer leurs charges de travail ou rétrograder dans leur carrière, alors que 37,06% pourraient choisir de quitter leur travail. 3,55% pourraient quant à elles prendre un congé sans solde, ou un congé parental.

1,77% des répondantes considèrent actuellement de réduire leur travail, car elles se sentent trop fatiguées entre leur famille et leur carrière.

Ho Chi-sheng (何啟聖), directeur général de ’1111 Job Bank (1111人力銀行)’, indique alors que la société est toujours très traditionnelle à Taiwan, il est difficile de voir des femmes prendre le pouvoir dans la famille et de gagner l’argent de la famille •

Vous pourriez aussi lire ...

taiwan flag

Selon un sondage, plus d’un taïwanais sur deux sont en faveur de l’indépendance

Plus de 80% des citoyens s’identifient comme des « taïwanais », et un peu plus de 50% …

Loading Facebook Comments ...