Répondant à des questions de députés, le Bureau de la Sûreté Nationale (NSB 中華民國國家安全局) a indiqué que l’aînée du Président Ma Ying-jeou (馬英九), Lesley Ma, n’était pas spécialement protégée par des agents spéciaux à Hong Kong où elle réside.
Photo: Lesley Ma (à droite) (Central News Agency (CNA 中央通訊社)).
TAIPEI 臺北 – Le Bureau Présidentiel a confirmé ce lundi que Lesley Ma, l’aînée du Président Ma, s’est mariée l’an passé avec son amour de collège, Allen Tsai, et que le couple résidait à Hong Kong.
Du fait des relations tendues dans le Détroit, et du fait que Hong Kong est une Région Administrative Spéciale de Chine, quelques députés se sont alors posés des questions quant à la sécurité du jeune couple. Le NSB a rappelé qu’en lien avec la loi sur les services spéciaux, les enfants des Présidents n’ont pas droit à l’aide de gardes de sécurité, qu’ils résident à Taiwan, ou en dehors.
« Cependant, si des problèmes de sécurité se déclaraient, une protection temporaire pourrait être décidée » a précisé le NSB.
Lesley Ma a rencontré Allen Tsai à Harvard quand elle étudiait la science. Plus tôt, hier, quand le Bureau Présidentiel a fait cette déclaration, le Président a indiqué qu’il n’avait pas organisé de banquet officiel pour le mariage de sa fille, afin de respecter les vœux du jeune couple. Le Président a par ailleurs confirmé que son gendre, Allen Tsai, fut modèle de mode pendant deux ans.
Le banquet organisé par Lesley samedi dernier au ‘Grand Hotel’ de Taipei, était purement un banquet visant à revoir ses anciens camarades de collège, et n’était en aucun cas un banquet de mariage, selon le Bureau Présidentiel, tordant le cou aux rumeurs •