La Haute Cour a confirmé mercredi la peine de prison de trois ans et 10 mois contre Wu Nai-jen, ancien Président de Taiwan Sugar Corp (Taisugar) et ancien secrétaire-général du DPP, pour abus de confiance.
Photo: Wu Nai-jen (Central News Agency (CNA 中央通訊社)).
TAIPEI 臺北 – Dans la même affaire, la cour a aussi confirmé la condamnation de l’ancien député du DPP, Hong Chi-chang, condamné à deux ans et quatre mois. Les condamnations confirmées par la Haute Cour sont sans appel possible. La Haute Cour a indiqué que Hong avait fait du lobbying auprès de Wu, qui était alors Président de Taisugar en 2003 pour que Taisugar vende une parcelle de terrain à Chun Lung Co, une entreprise de développement immobilier.
Wu a accepté de donner à cette compagnie un avis favorable pour l’achat de ce terrain situé dans le Parc Industriel de Wu Feng à Taichung. Wu, qui en tant que Président d’une société publique, n’a pas pris la peine de consulter le Ministre des Affaires Economiques et a permis Chung Lung d’acheter le terrain à un prix inférieur au marché, a indiqué la Haute Cour.
Mercredi, l’ancienne Présidente du DPP, Tsai Ing-wen (蔡英文), a indiqué dans un communiqué de presse, que même si la Haute Cour a rendu son verdict, elle conservait son soutien à Wu •