Le comté de Taoyuan et le district de Linkou (New Taipei) vont implanter, dès ce vendredi, une sorte de rationnement de l’eau, du fait d’un manque de précipitations depuis le début de l’année et une saison de typhon qui s’est arrêtée plus tôt que prévu ont indiqué des officiels ce jeudi.
Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社)
TAIPEI 臺北 – Le rationnement vise pour le moment la fourniture durant la nuit, et ne devrait pas trop impacter l’utilisation publique, selon les officiels qui ont aussi nié la possibilité d’un manque immédiat d’eau. Le rationnement de nuit est juste décidé du fait des manques de pluie récemment ce qui fait que le Réservoir de Shimen (石門水壩), qui procure l’eau à Taoyuan et à une partie du comté de New Taipei, a reçu seulement 10% des précipitations classiques en cette saison, selon Chien Chao-chun, officiel de l’Agence des Ressources Aquatiques.
L’Agence attribue cette décision à une saison des typhons trop courte, une source importante d’eau douce pour Taiwan. Si le manque de précipitations continue, des rationnements plus importants pourraient être mis en place, mais la saison des pluie en mai arrive, et des précipitations abondantes devraient permettre de remonter les niveaux des réservoirs, selon M.Chien.
Au Sud, Kaohsiung pourrait être la première ville à voir des rationnements nocturnes de l’eau si les précipitations ne permettent pas de remonter les réservoirs. Tainan pourrait aussi être visée ensuite, selon l’Agence •