Want Want China Times s’excuse

3008-2

Après avoir accusé un chercheur de l’Academia Sinica (AS 中央研究院), Huang Kuo-chang (黃國昌), d’avoir organisé une manifestation d’étudiants notamment, prévue samedi dans les rues de Taipei contre le deal signé entre Want Want et China Network System. Le groupe a simplement indiqué s’excuser car il n’avait, aucune preuve.

Photo: Hung Chen-ling, professeur à l’Institut de Journalisme de l'Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學)s’exprimait lors d’une conférence de presse le 24 octobre dernier, pour demander à la Commission Nationale de la Communication de bloquer l’acquisition par Want Want CT Group de China Network System (Wang Yi (王毅)-sung, Taipei Times (台北時報)).

TAIPEI 臺北 – Want Want China Times (中國時報) Group a publié un simple communiqué d’excuse ce mercredi envers l’Academia Sinica (AS 中央研究院) et plus précisément envers Huang Kuo-chang (黃國昌), déclarant qu’après vérification, M.Huang n’avait rien à voir avec l’organisation de la manifestation étudiante qui devrait prendre la rue samedi à Taipei, pour protester contre l’acquisition par Want Want CT Group d’un groupe de services télévisés, appartenant à China Network System (CNS). Le communiqué ajoute être désolé du trouble que cette accusation avait pu causer.

The China Times (中國時報) a publié le mois dernier une page complète pour accuser M.Huang d’avoir organisé une manifestation d’étudiants alors que CtiTV, qui appartient aussi au group Want Want CT Group, avait donné une importance énorme à l’antenne à cette information. Cependant, les deux médias ont refusé d’indiquer qu’ils avaient « fabriqué » cette info sans preuve. L’excuse a été publiée aujourd’hui dans l’édition imprimée de The China Time et sur son site Internet. « Après une étude, nous avons découvert que le Professeur Huang n’avait rien avoir avec l’organisation de cette manifestation. Cet évènement a été organisé par ‘quelqu’un d’autre’ » précise le mot d’excuse.

« Nous avons simplement exprimé quelques doutes sévères sur la véracité des commentaires de M.Huang sur l’événement, mais nous n’avons pas fabriqué d’information fausse (…) Cependant, pour tout le trouble que nous avons causé au professeur Huang avec nos informations et nos critiques. Nous acceptons sincèrement les critiques et nous nous excusons sincèrement au Professeur Huang et à tous ses collaborateurs. Nous espérons que le public continuera à nous suivre », indique le communiqué.

Ce mercredi le Professeur Huang a précisé dans un communiqué qu’il ne sentait aucune sincérité dans ces excuses. « C’est un mot d’excuse de basse qualité, il ne peut pas supprimer les dommages causés par du journalisme de basse qualité », a indiqué M.Huang, qui est actuellement aux Etats-Unis sur un projet. « Personne d’autre qu’eux ne peuvent être blâmés pour la perte de sérieux journalistique d’un groupe comme The China Times (中國時報) » •

Vous pourriez aussi lire ...

2804-02

Manifestation de Pêcheurs devant les bureaux de représentation du Japon à Taipei

Des pêcheurs taïwanais ont manifesté devant les bureaux de représentation du Japon ce mercredi à …

Loading Facebook Comments ...