L’ensemencement des nuages dans le Nord va commencer afin de lutter contre la sécheresse

1703-02

L’ensemencement de nuages pourrait commencer lundi afin de faire pleuvoir sur le Réservoir de Shimen (石門水壩) dans le Nord de Taiwan, après que les réserves d’eau du barrage soient tombées en dessous du niveau le plus bas de l’année, selon un officiel des ressources aquatiques ce samedi.

Photo: GPWB

TAIPEI 臺北 – La procédure va être mise en place dès que possible, peut-être lundi, a indiqué Chien Chao-chun, de l’Agence des Ressources Aquatiques. M.Chien a demandé également aux habitants du Nord de Taiwan, de faire attention à la consommation d’eau alors que la fourniture en eau des zones de Taoyuan, Hsinchu, ainsi que New Taipei, semble en péril, du fait que le niveau d’eau dans le réservoir est tombé à son plus bas niveau, moins de 232 mètres.

Quelques mesures de restriction de l’eau la nuit ont été mises en place à Taoyuan et dans le District de Linkou. L’Agence attribue cette décision à une saison des typhons trop courte, une source importante d’eau douce pour Taiwan. Si le manque de précipitations continue, des rationnements plus importants pourraient être mis en place, mais la saison des pluie en mai arrive, et des précipitations abondantes devraient permettre de remonter les niveaux des réservoirs, selon M.Chien.

Les précipitations des jours passés ont aussi été très peu importantes et n’ont pas été suffisantes pour remonter les réservoirs, en particulier le Réservoir de Shimen (石門水壩). L’Agence va organiser une rencontre lundi afin de discuter des possibilités d’autres rationnement d’eau dans le Nord de Taiwan, a indiqué M.Chien •

Vous pourriez aussi lire ...

2906-02

Le Terminal 2 de l’Aéroport de Taoyuan à nouveau inondé suite à un fort orage

Un tuyau d’eau cassé par les fortes pluies orageuses ce mardi après-midi a causé une …

Loading Facebook Comments ...