Le frère de la femme dont la tête décapitée a été retrouvée vendredi dans des toilettes, a été arrêté ce samedi soir, soupçonné de meurtre.
Photo: arrestation de Chen Chia-fu (Central News Agency (CNA 中央通訊社)).
TAIPEI 臺北 – Le vice-directeur de la Police de Sanchung (New Taipei City), Hsu Hsin, a déclaré ce dimanche que la tête retrouvée était bien celle de la victime, Chen Wan-ting, une femme, qui souffrait de troubles mentaux, et vivait dans la petite ville de Sanchong avec son frère, Chen Chia-fu. Elle fut rapportée disparue le 17 décembre dernier. Se basant sur une enquête préliminaire, Chen Chia-fu, a été identifié comme le suspect numéro 1 dans cette affaire, et a été emmené pour interrogatoire au commissariat de Sanchong samedi soir.
Les enquêteurs ont indiqué que Chen Chia-fu, qui souffre également de troubles mentaux, avait pris 5 assurances sur la vie pour sa soeur l’an passé, pour un total de 5 millions NT$ (128 182 Euros). Les enquêteurs ont précisé que des caméras de surveillance près de la résidence de Chen Chia-fu, ont filmé à 4h00 du matin, un homme ressemblant à Chen quitter sa maison avec un grand sac noir, mercredi dernier.
Chen Chia-fu était resté assez vague quand il a été questionné sur ces preuves en milieu de semaine dernière. Le Bureau des Procureurs du District de Chiayi, a publié un nouveau mandat d’arrêt samedi soir pour entendre à nouveau Chen après la découverte de la tête de sa soeur. La tête fut trouvé dans de la saumure dans un linge et des sacs plastiques. Un papier était accroché sur le sac, avec le nom de Chen Wang-ting, écrit dessus. Le sac a été trouvé dans les toilettes pour hommes du Temple Shangtian à Shueishang.
Une lettre anonyme signée « un homme généreux » avait mené la police jusqu’à la tête. La lettre avait été envoyée depuis une adresse inexistante jusqu’à la station de police de Datong, dans le district de Sanchong •