Le Président du Parti Démocratique (DPP 民主進步黨), Su Tseng-chang (蘇貞昌), a hier répété sa demande envers le Président Ma, pour qu’il écoute le peuple et ordonne la suspension de la construction de la quatrième centrale nucléaire de Gongliao à New Taipei City.
Photo: Apple Daily (蘋果日報).
TAIPEI 臺北 – « Le mouvement anti-nucléaire est une campagne nationale qui transcende la compétition entre les partis politiques et qui est plus qu’un simple problème politique », a indiqué M.Su durant un symposium organisé par l’Institut Démocratique du DPP.
« En ordonnant la suspension de la construction de la nouvelle centrale nucléaire, la nation devrait être capable de raviver sa propre économie », a indiqué M.Su. Un sondage conduit par le Centre de Sondages du DPP démontre que 70% des répondants, dont 60% se déclarant supporter du camps bleu au pouvoir, sont favorables à l’arrêt de cette construction.
Le Président du DPP, a indiqué que le Président Ma trompait le peuple en déclarant que prendre unilatéralement la décision de stopper la construction serait anti-constitutionnelle. « Le DPP n’a pas l’intention de faire de ce problème une compétition politique contre le KMT » a précisé M.Su •