La Police a arrêté ce samedi un jeune homme, suspecté d’avoir tué son père et d’avoir blessé sa mère, au lendemain d’un autre cas où un fils aurait démembré ses parents (voir notre article: Ndlr).
Photo: la police scientifique tenter de collecter des preuves sur les lieux de l’attaque (Edward Wong).
HONG KONG 香港 – Le jeune homme de 18 ans a été arrêté samedi soir chez lui, à Yuen Long, soupçonné d’avoir tué son père avec un poignard et d’avoir blessé sa mère. La police a aussi arrêté son ami de 19 ans, pour complicité. Selon une source ayant assisté à l’incident, la lutte entre le jeune homme et ses parents aurait éclaté après que le père ait demandé à son fils d’arrêter de jouer aux jeux vidéos.
Vendredi, les corps démembrés d’un couple porté disparu depuis début mars, ont été retrouvés dans un appartement de Kowloon. Leurs têtes ont été trouvées dans le réfrigérateurs, et des morceaux d’organes dans des boites en plastique hermétiques. Le benjamin du couple a été arrêté avec un de ses amis.
A Yuen Long, la Police enquêtait encore ce dimanche sur le fait que les suspects pourraient avoir été influencés par les rapports sanglants de l’affaire de Kowloon dans les médias en début de week-end. Les suspects auraient aussi peut-être été sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue, des tests devrait le prouver. « Nous sommes en train d’enquêter sur les motifs », a indiqué Won Mee-yee, officier en charge du district de Yuen Long. « Quand nous sommes arrivés sur les lieux, le couple était couvert de sang, et ils avaient des coupures sur tout le corps ».
La Police est arrivée sur les lieux de l’incident vers 03h20 du matin après avoir reçu des appels de villageois aux alentours, dès le début de la dispute qui semble avoir commencé vers 02h00. Un couteau de 30 centimètres a été retrouvé sur le sol, dans l’appartement d’environ 33 mètres carrés, où vivaient la victime, un homme de 50 ans, son épouse, âgée de 39 ans, d’origine philippine, et leur fils. L’appartement ne possède qu’une chambre, où les parents dormaient avec leur fils.
La victime a été déclarée morte sur la route de l’hôpital, sa femme, inconsciente, a été emmenée à l’Hôpital de Tuen Mun, où elle était toujours dans un état sérieux ce dimanche soir. Elle a été traitée notamment pour des blessures au cou et aux bras. Le garçon de 19 ans a été arrêté, également sérieusement blessé, il est traité dans le même hôpital •