Les restaurants McDonald’s de Taiwan ont donné 346 000 Egg McMuffins gratuitement ce lundi afin de prendre part à une campagne internationale visant à inciter les citoyens à prendre un petit déjeuner.
Photo: dans un restaurant de la banlieue de Taipei ce lundi matin (Apple Daily (蘋果日報)).
TAIPEI 臺北 – Les 346 restaurants McDonald’s de Taiwan se sont joints à leurs homologues dans quelques 30 pays en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, où la marque a décidé de lancer une campagne visant à inciter les consommateurs à prendre un bon repas dès le matin, alors que le petit déjeuner est souvent « oublié » par beaucoup. Des Egg McMuffins ont ainsi été distribués entre 07h et 10h ce lundi matin.
Lynn Tan, directrice générale de McDonald’s Taiwan, a remis personnellement le premier burger au premier client dans un restaurant de Taipei. Plus de 10 000 employés de McDonald’s étaient mobilisés spécialement pour servir les clients qui ont été plus nombreux qu’à l’accoutumé, forcément. Certains consommateurs avaient commencé à se rassembler devant les restaurants dès 04h00 du matin.
Le premier client, à qui Mme Tan a remis le premier burger, est une femme du nom de Liu. Elle a déclaré aux médias qu’elle était très heureuse d’être la première cliente de cette journée particulière. Elle a reçu ce premier burger des mains de Mme Tan au restaurant de Linsen, à Taipei.
Chaque magasin McDonald’s a donné 1 000 hamburgers, pour prendre part à cette grande campagne de promotion du petit déjeuner, connue sous le nom de « McDonald’s International Breakfast Day ». C’est la première fois que la chaîne internationale lance une activité commune à travers plusieurs continents, et « c’est une bonne chose de promouvoir les bonnes habitudes quant à un bon petit déjeuner », a précisé Lynn Tan •