L’ensemencement de nuages qui était prévu dans le Nord afin de permettre plus de précipitations dans le réservoir de Shihmen, a été reporté selon l’Agence des Ressources Aquatiques (WRA 經濟部水利署全球資訊網), ajoutant que les rationnements d’eau allaient être étendus.
Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社)
TAIPEI 臺北 – La WRA a indiqué qu’elle comptait sur l’arrivée d’un front pluvieux et froid pour commencer cet ensemencement, mais qu’elle avait dû reporter l’action du fait d’un niveau hygrométrique trop peu important dans l’atmosphère. Cependant, la WRA a précisé qu’elle allait surveiller la météo afin de pratiquer cet ensemencement dès que possible.
Le réservoir de Shihmen, qui fournit en eau potable le Comté de Taoyuan et le district de Linkou dans le Comté de New Taipei City, débite environ 12 millions de tonnes d’eau tous les 10 jours. Mais sa capacité va être réduite à 10,8 millions de tonnes à partir du 21 mars prochain. Cette réduction d’eau est dûe à un manque de précipitations et à une saison des typhons trop courte l’an passé, selon la WRA.
Sur l’échelle de couleurs de l’Agence, quelques parties du Comté de New Taipei City sont en vert actuellement, ce qui veut dire que l’approvisionnement en eau commence à être juste, alors que le Comté de Taoyuan et le district de Linkou sont en jaune (première phase de rationnement). La couleur bleue actuellement sur le reste de Taiwan (situation optimale), va être ajustée en vert pour le Centre du pays, ce 21 mars •