L’ancienne Présidente du Parti Démocratique (DPP 民主進步黨), Tsai Ing-wen (蔡英文), est arrivée dans la capitale indonésienne, Djakarta, ce dimanche, pour une visite de huit jours, afin de rencontrer des politiciens. Elle y rencontrera également une délégation taïwanaise.
Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社)
TAIPEI 臺北 – Mme Tsai devrait rencontrer plusieurs poids lourds politiques en Indonésie, en plus de rencontrer le Représentant de la République de Chine (ROC 中華民國), Andrew Hsia (夏立言), et plusieurs taïwanais habitant en Indonésie. Mme Tsai va notamment tenter de comprendre comment des taïwanais vivant en Indonésie peuvent y faire des affaires, et découvrir le développement de l’industrie énergétique dans ce pays.
Le Bureau de Mme Tsai a cependant refusé ce lundi de donner la liste exacte des personnalités indonésiennes qu’elle va rencontrer.
Elle devrait avoir des discussions et des échanges avec des représentants de différents secteurs sur des problèmes variés de sécurité régionale, et de relations économiques entre Taiwan et l’Indonésie. Mme Tsai devrait rencontrer des hommes d’affaires taïwanais à Djakarta le 20 mars •