David Beckham: « je suis ici pour donner aux enfants chinois une chance »

2103-02

L’ancien international anglais, actuellement sous contrat avec le club français de Paris, le Paris-Saint-Germain (PSG), a commencé son travail d’ambassadeur du football en Chine.

Photo: David Beckham posant pour une photo avec le maillot du PSG qu’il a offert à un étudiant d’un lycée de Pékin, après un match de foot (REUTERS).

PÉKIN – La superstar du football, David Beckham, a rejeté les rumeurs comme quoi il avait été embauché par la Ligue de Football Chinoise (CSL) pour redresser la mauvaise image du football, alors que la CSL a indiqué ce mercredi qu’il allait devenir l’ambassadeur de ce sport sur le continent. L’embauche de Beckham a été largement vue comme une tentative de la Ligue de laver son passé taché par l’achat de matchs et la corruption.

Le mois dernier, une enquête de trois ans sur les mauvaises pratique au sein du football, a conduit au bannissement de 33 personnes à vie, et à plusieurs amendes envers différents clubs et déclassements au championnat. Cependant, David Beckham, 37 ans, actuellement en visite en Chine pour 5 jours, pendant la vacance de son club actuel, le PSG, a indiqué que son idée était de développer en fait le sport auprès des plus jeunes.

Lors d’une conférence de presse à Pékin ce mercredi, il a indiqué: « j’aide à l’éducation des jeunes enfants et des jeunes aspirants footballeurs. C’est aussi simple que ça. Je ne suis pas là pour nettoyer quoi que ce soit, je suis ici pour éduquer les jeunes et leur donner la chance de devenir des footballeurs professionnels » •

Vous pourriez aussi lire ...

1705-05

Un homme condamné à 2 350 ans pour avoir abusé de ses trois filles plus de 100 fois chacune pendant six ans

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Un homme du Comté de Yunlin (雲林) a été …

Loading Facebook Comments ...