Le Bureau de la Sécurité Nationale (NSB 中華民國國家安全局) a indiqué surveiller de près le déploiement de missiles Dongfeng (DF-16) chinois, notamment parce que ce missile est connu pour sa justesse de guidage, selon le directeur du NSB ce mercredi.
Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社)
TAIPEI 臺北 – Tsai Teh-sheng, a fait cette remarque en réponse à un commentaire du député du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), Lin Yu-feng, qui a attiré l’attention des médias avec un récent rapport sur le déploiement de missiles DF-16 sur les côtes Sud-Est de Chine, juste en face de Taiwan.
« Nous surveillons de très près ce développement », a indiqué M.Tsai. « Nous pensons que ce développement est temporaire pour des exercices, et il n’y a aucune preuve qu’ils seront déployés en permanence face à Taiwan ».
Le DF-16 a un pouvoir de destructions très fort, et est le missile de longue portée le plus important que la Chine n’ait jamais déployé contre Taiwan. « Si ce déploiement face à Taiwan se confirmait, ce serait un nouveau pas dans la menace chinoise contre l’île », a indiqué M.Lin dans son rapport •