Un petit avion de Dapeng Airlines avec trois personnes a disparu

3108-1

Un BN-2 de la Dapeng Airlines avec à son bord trois personnes était toujours porté disparu ce jeudi soir selon l’Aviation Civile (CAA 交通部民用航空局). Mise à jour : 01.09

Photo: un avion du même type que celui disparu décollant de l’aéroport Songshan de Taipei .

TAIPEI 臺北 – Le dernier contact était un appel de détresse envoyé par le petit appareil, qui faisait une mission de photographies aériennes, selon la CAA. L’avion avait décolé de l’Aéroport International de Taipei, connu sous le nom de Songshan à 7h25 hier matin pour un vol de photographies aériennes entre le comté Nord de Ilan et celui de Hualien dans l’Est de l’île.

Les personnes à bord étaient Hsuey Chen-hao (le pilote), Chang Ming-chin (co-pilote) et le photographe aérien Chien Yu-hsin. Une équipe de recherche de six membres a été mobilisée pour essayer de localiser l’avion et ses occupants, a indiqué Chang Ling-ti, directeur de la section des vols standards de la CAA. A 7h44, le pilote avait fait une demande pour changer son mode de vol, du vol instrumental au vol à vue. Le vol à vue requiert à ce que le pilote contacte une tour de contrôle toutes les 15 minutes. Mais plus aucun contact ne fut établi après 9h14.

« Nous n’avons aucune idée de l’emplacement de l’avion au moment où nous l’avons perdu », a indiqué M.Chang. « Une heure après l’avoir perdu, nous avons été averti par le Centre de Commandes des Secours qu’il avait reçu un appel de détresse de l’avion ». Il a exprimé que le signal de détresse, qui est habituellement transmis sur une fréquence de 406 méga hertz, pouvait être déclenché manuellement ou automatiquement quand l’avion se crash ou percute l’eau.

L’avion pourrait se trouver entre le comté de Nantou dans le Centre de Taiwan, et le comté de Hualien, il volait à environ 8 000 pieds quand le contact fut perdu, a précisé M.Chang. Les conditions météo de la zone étaient correctes, avec une visibilité à 10 kilomètres, a indiqué la CAA. L’avion ayant une vingtaine d’années, avait été révisé le mois dernier, et s’était vu décerner un nouveau certificat de vol.

L’avion a été repéré ce samedi 01 septembre dans une zone montagneuse du comté de Hualien (Est), selon l’Aéronautique Civile (CAA 交通部民用航空局).  « Aucun dommage à l’avion n’a été repéré sur l’avion qui a été survolé, mais il est difficile d’en savoir plus, du fait que la photo est assez floue, et que nous n’avons pas pu atterrir pour le moment », a indiqué la CAA.  •

Vous pourriez aussi lire ...

3105-01

Une série de séismes frappe Taiwan ce lundi matin

Trois séismes ont frappé Taiwan ce lundi matin, dont un de 4,7 sur l’échelle de …

Loading Facebook Comments ...