Le KMT critique l’opposition pour son blocage du budget de Taipower

2203-02

Le Parti d’opposition principal, le Parti Démocratique (DPP 民主進步黨), a perturbé ce jeudi la révision d’un budget de l’entreprise publique de Taiwan Power Co., (TaiPower 台灣電力公司), qui s’occupe des centrales nucléaires du pays, bloquant ce budget pour 2013 jusqu’à nouvel ordre.

Photo:  Huang Wei-cher (Central News Agency (CNA 中央通訊社)).

TAIPEI 臺北 – En moins de sept minutes, après que la rencontre du Comité Economique de la Législature ait commencé, les députés du DPP ont passé plusieurs motions pour subitement appeler à la fin de la réunion. Parmi les motions figurent le renvoi du budget et l’interdiction d’allonger le budget pour la quatrième centrale nucléaire. Une motion a également été déposée pour stopper la construction sur le site de la quatrième centrale.

Les motions ont été votés après que le Président de la séance, le député du DPP, Huang Wei-cher, les aient communiqués aux députés qui étaient présents, majoritairement du DPP, avant l’heure fixée de la réunion. Décrivant ce procédé comme une « embuscade », le député du KMT, Huang Chao-shun, a indiqué que la réunion devait commencer à midi, or tout a été plié à 09h00 du matin.

Le chef du groupe du KMT à l’Assemblée, Lai Shyh-bao (賴士葆), a indiqué le KMT allait proposer une reconsidération des motions lors d’une rencontre le 25 Mars. En réponse, Taipower a déploré ce blocage politique, indiquant que ce budget incluait les frais de maintenance et de personnel pour les autres centrales nucléaires, et pas seulement la quatrième.

Le Ministère de l’Economie, Chang Chia-juch, qui devait intervenir lors de la rencontre, a indiqué que ce résultat était « regrettable », et que les différents politiques ne devraient pas entrer en ligne de compte lors du vote de budgets cruciaux pour le pays •

Vous pourriez aussi lire ...

1309-02

La Corée du Nord se prépare-t-elle déjà à un autre test nucléaire ?

La Corée du Sud indique ce lundi que Pyongyang serait capable de faire exploser une …

Loading Facebook Comments ...