L’AmCham appelle le gouvernement taïwanais à la transparence sur la politique nucléaire

2203-03

Le gouvernement de Taiwan doit fournir une information claire sur sa politique nucléaire avant de prendre une quelconque décision sur le nucléaire, selon la Chambre de Commerce Américaine de Taipei (AmCham).

Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社)

TAIPEI 臺北 – « Nous pouvons comprendre qu’il s’agisse d’une affaire compliquée », a indiqué la Présidente de l’AmCham, Andrea Wu, en réponse aux questions de la presse sur la ligne de conduite de l’agence américaine sur le dossier. Elle a précisé que le gouvernement taïwanais devait fournir une « information claire et compréhensive » à propos de la politique nucléaire, au public taïwanais afin qu’il puisse comprendre les décisions à prendre, et ce avant de réaliser un référendum sur la question.

« Nous espérons tous avoir des informations afin de se faire une idée claire nette et précise », a-t-elle indiqué alors que le pays se pose la question de savoir clairement que faire de la quatrième centrale nucléaire en cours de construction. Depuis l’accident de la centrale japonaise de Fukushima Daiichi en mars 2011, le gouvernement taïwanais a indiqué vouloir graduellement réduire la dépendance énergétique en matière de nucléaire.

Tami Overby, vice-présidente pour l’Asie de la Chambre de Commerce américaine a indiqué lors d’une conférence de l’AmCham a indiqué pour sa part qu’il était important d’avoir une énergie sécurisée, qu’elle soit nucléaire ou conventionnelle •

Vous pourriez aussi lire ...

2903-01

Davantage de produits japonais provenant des zones affectées par le désastre nucléaire rejetés à Taiwan

De nouveaux produits alimentaires provenant des zones affectées par le désastre nucléaire de 2011 au …

Loading Facebook Comments ...