20 blessés dans la collision entre un bus et un camion

2303-04

Plus de 20 personnes ont été blessées, dont 4 grièvement, dans une collision à Tuen Mun (Nouveaux Territoires) ce vendredi après-midi. La plupart des blessés étaient à bord d’un autobus à impériale qui s’est retrouvé en sandwich entre un autre bus et un camion-container.

Photo: les services d’urgence inspectaient les bus accidentés ce vendredi (SCMP).

HONG KONG 香港 – L’accident est survenue sur la voie lente de Wong Chu Road à 13h40. Un bus KMB, numéro 66X est entré en collision avec l’arrière d’un camion-container, et fut alors percuté lui-même par un autre bus KMB, numéro 961. L’avant et l’arrière du 66X a été plié et le pare-brise cassé; le chauffeur a été coincé dans sa cabine, et a dû attendre que les secouristes arrivent. Ils ont mis dix minutes à l’extraire.

Quelques blessés, les plus fortement, ont été transportés par ambulance à l’hôpital le plus proche. Le chauffeur du camion a indiqué qu’il était arrêté sur la bande lente, avec ses feux de détresse, pour changer un pneu, quand le premier bus lui est rentré dedans. Le chauffeur du 66X devra ainsi expliqué, après sa sortie de l’hôpital, pourquoi il est entré dans le camion à l’arrêt sans le voir.

En Janvier, le conducteur d’un bus de tourisme a été arrêté pour conduite en état d’ivresse soupçonnée, après que son bus ait touché les rails du terre-plein central, blessant 12 personnes. En Décembre 2012, 24 personnes avaient été blessés, après qu’un bus en ait touché un autre près de l’Aéroport International. En Novembre, 45 passagers avaient été blessées quand 3 bus étaient entrés en collision sur Johnston Road, à Wan Chai. En Novembre également, 56 personnes avaient été blessées dans une collision entre un bus et un taxi, dans lequel les 3 passagers avaient été tués (Voir notre article du 20/11/2012: Ndlr) •

Vous pourriez aussi lire ...

0507-02

Le missile tiré par erreur ne devrait pas avoir d’impact sur les liens dans le Détroit

La mise à feu accidentelle d’un missile par un bateau de la Marine le 1er …

Loading Facebook Comments ...