Une caméra a dérivé pendant 8 000 kilomètres à travers l’Océan Pacifique pendant 5 ans et demi avant d’échouer sur une côte de Taiwan. Le propriétaire va pouvoir ainsi probablement retrouver ses souvenirs grâce à l’homme qui l’a trouvée.
Photo: une photo souvenir d’une jolie inconnue retrouvée dans la caméra (Central News Agency (CNA 中央通訊社)).
TAIPEI 臺北 – Douglas Cheng, qui travaille pour la compagnie aérienne taïwanaise China Airlines (CAL 中華航空) (CAL), a indiqué qu’il avait trouvé la caméra alors qu’il se baladait en famille sur une plage du Comté de Taitung, durant les vacances du Nouvel An en Février. Alors qu’il se promenait sur la plage, une grosse vague a apporté une caméra dans un sac ‘waterproof’ recouvert d’algues et de coquillages.
Poussant sa curiosité, il a récupéré la carte mémoire pour la vérifier. Les photos qui y sont contenues montrent une jeune femme blonde pour la plupart, probablement, la propriétaire, qui aurait perdu sa caméra durant un stage de plongée en août 2007. Selon plusieurs photos, la caméra aurait été perdue sur l’île de Maui. L’information a été envoyée à l’Office du Tourisme de l’île. « La caméra désire probablement retrouver son propriétaire pour délivrer les merveilleux souvenirs qu’elle contient ».
Le bureau de CAL à Maui fait actuellement des recherches pour tenter d’identifier la touriste à qui appartenait cette caméra. D’ailleurs, certaines photos sont désormais postées sur les réseaux sociaux dans l’espoir de retrouver les propriétaires •