La compagnie taïwanaise HTC est restée muette ce dimanche sur les rapports indiquant que son nouveau téléphone spécialement fait pour ‘Facebook’, aurait reçu une certification pour être utilisé aux Etats-Unis par la Commission Fédérale des Communications (FCC).
Photo: bureaux de HTC à Taipei (DR).
TAIPEI 臺北 – La FCC, qui s’occupe des télécommunications et des entreprises de communication aurait approuvé le 22 mars dernier le nouveau modèle de HTC, nom de code ‘PM33100′, qui a été customisé en partenariat avec Facebook, selon le site d’informations technologiques américain ‘Engadget’. En réponse, HTC a indiqué qu’elle ne souhaitait faire aucun commentaire sur des rumeurs ou des spéculations du marché.
Le 22 Mars dernier, Engadget a indiqué que le téléphone ‘HTC Facebook’ qui est présenté dans les médias sous le nom de ‘HTC Myst’, va être doté d’une connectivité Wi-Fi double-band, d’une technologie Bluetooth 4.0 et d’une connectivité LTE compatible avec les réseaux AT&T aux Etats-Unis.
Le téléphone, sous Android, va aussi être équipé d’un écran de 4,3 pouces et de 720px, d’un micro-processeur de 1,5 GHz double-coeur de chez ‘Qualcomm Inc.’, et d’une caméra de 5 Méga-pixels, selon l’article du site web. Cet article indique également que HTC tente une nouvelle percée avec ce téléphone dans le monde des réseaux sociaux. En Février 2011, l’entreprise de Taoyuan avait dévoilé les téléphones Chacha et Salsa, qui avaient chacun un bouton permettant de se connecter directement sur Facebook. Mais ces téléphones avaient reçu une réponse assez fraiche du marché et n’avaient pas marché •