Après avoir été embêtée pendant plusieurs années avec des apparitions, une famille a déclaré récemment avoir presque mis fin à ces problèmes en déterrant des restes humains sous la maison, sur les conseils de la divinité d’un temple près de chez eux.
Photo: Chen Jung-wen priant au temple de Yichu, dans le comté de Chiayi (TT).
TAIPEI 臺北 – Une famille du village de Yichu, dans le Comté de Chiayi, a été perturbée pendant des années par des bruits nocturnes, des apparitions de fantômes,… et ont finalement presque résolu leur problème en suivant les instructions d’une divinité d’un temple local. Chen Jung-wen a indiqué qu’il avait acheté avec son frère un terrain de 230m2 dans leur village natal de Andiliao en 1988. Ils y ont ensuite construit une maison de trois étages pour 6 millions NT$ (156 000 Euros au cours actuel). La maison, avec six grandes suites, une pour chacun des frères et leur famille, plus leur parents, faisait alors l’envie de tous les voisins.
Cependant, dès que la famille a emménagé, les problèmes ont commencé. Ils ont eu des soucis pour trouver le sommeil, alors qu’ils sentaient des fantômes leur frôler le visage la nuit, et qu’ils se réveillaient en voyant des visages fantomatiques au plafond. « Presque chaque nuit, nous étions perturbés et nous ne dormions pas bien. La nuit, les bruits étaient assourdissants, et parfois des objets nous attaquaient, c’était vraiment terrible », indique M.Chen.
Quant aux voisins, ils voyaient parfois d’étranges créatures tourner autour de la maison, et commençaient à l’appeler « la maison hantée ». « Quand la maison fut finie, nous étions 16 à y habiter, presque tous les jours trois ou quatre d’entre nous tombaient malades. Nous prenions des médicaments, avions des piqûres, mais rien n’y faisait. J’ai été diagnostiqué avec un cancer des muqueuses il y a douze ans. Notre affaire familiale n’a eu que des problèmes. Un moment notre famille avait une fortune de plusieurs centaines de millions de NT$, nous avons tout perdu en cinq ans », indique M.Chen.
« Notre famille était effrayée et en avait assez, un par un, tout le monde à déménagé. En 1995, nous avons vendu la maison à un de nos débiteurs pour 9 millions NT$ (234 000 Euros) (…), quand il a enregistré la maison à son nom, il est immédiatement tombé malade. De plus, il n’a jamais réussi à la revendre ». M.Chen a précisé qu’il y a alors 4 ans, quand la famille a tenté de trouver une aide auprès d’un Dieu du temple de Baoan, dans leur village, le Dieu leur a indiqué, que si ils voulaient de l’aide, il leur faudrait déjà racheter la maison. La famille n’avait plus beaucoup d’argent à ce moment, mais le propriétaire de la maison leur a cédé à nouveau pour 3,7 millions NT$ (96 230 Euros). La famille a de nouveau emménagé en 2009.
Dès leur retour, les apparitions et les bruits recommencèrent. Les petits enfants de la famille étaient tellement effrayés qu’ils inondaient leurs couches la nuit. « Cette année, nous sommes repartis voir le Dieu du temple. Cette fois, la divinité nous a indiqué que les perturbations provenaient d’ossements enterrés sous la maison, et dont les fantômes étaient en déshérence. Le Dieu nous a demandé de les déterrer et de leur donner une tombe digne. Nous avons commencé à creuser le 12 Février dernier, et avons trouvé des squelettes. Nous avons alors réalisé que nous avions construit la maison sur un ancien cimetière, et que la maison était hantée par des esprits perdus », a indiqué M.Chen.
Au moins une dizaine de corps ont été déterrés. « Plus nous creusions, plus nous en trouvions, nous n’avons pas fini de creuser, et peut être y’a-t-il encore des squelettes, mais les perturbations et apparitions ont déjà été réduites de près de 90% » a indiqué M.Chen en début de semaine dernière. Suivant les instructions de la divinité du temple, la famille Chen a conduit des rites taoïstes pour aider les âmes à retrouver la paix et les aider à achever leur réincarnation •