16 nouveaux restaurants se sont vus gratifier de la certification Halal ce lundi, qui identifie l’établissement comme étant capable de servir honnêtement des plats en accord avec la loi culinaire islamique.
Photo: un ‘hot-pot’ halal (Central News Agency (CNA 中央通訊社)).
TAIPEI 臺北 – L’attribution du certificat lors d’une cérémonie à Taipei faisait partie d’un effort de Taiwan pour attirer plus de touristes musulmans. Ce certificat a été décerné par le Bureau du Tourisme en collaboration avec l’Association Musulmane de Taipei, à des restaurants de Taipei, New Taipei, Taoyuan, Taichung, Tainan, Hualien et Taitung.
31 restaurants de Taiwan sont désormais certifiés Halal, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas servir certains plats, comme ceux à base de porc, et qu’ils ne peuvent pas vendre d’alcool, selon les lois islamiques. Les restaurants certifiés sont généralement ethniques: des restaurants de cuisine indienne, thaïlandaise, turques ou égyptienne.
Liu Hsin-lin, directeur du Bureau du Tourisme, a précisé lors de la cérémonie que les visiteurs de plusieurs pays et de plusieurs religions avaient des besoins différents. De plus en plus de touristes viennent de pays comme la Malaisie, l’Indonésie et Singapour, des pays majoritairement musulmans.
Salahuding Ma, secrétaire général de l’Association Musulmane de Taipei, a indiqué lors de la cérémonie, que les tour-opérators allait jouer un rôle essentiel pour étendre le marché touristique musulman à Taiwan. « Notre association développe actuellement des guides et des brochures spécialement destinés aux touristes musulmans » •