Les parents taïwanais sont les plus grands investisseurs dans le domaine de l’éducation pour la seconde année consécutive dans la zone sinophone, devant les parents de Hong Kong et de Chine, selon un résultat d’un sondage publié par Master Card International ce jeudi.
Photo: entrée d’une école taïwanaise .
Ce sondage pour 2012 démontre que 86% des répondants taïwanais disent qu’ils économisent pour l’éducation de leurs enfants, contre 82% à Hong Kong et 76% en Chine. La moyenne pour la région « Grande Chine » (incluant tous les pays sinophones de la zone Asie Pacifique), est légèrement supérieure à la zone Asie Pacifique qui est de seulement 72% .
L’étude démontre qu’en moyenne, les parents taïwanais dépensent 15% de leurs revenus dans l’éducation mensuelle de leurs enfants, qui est environ le même que la zone Asie Pacifique, mais 2% plus haut que la Chine et Hong Kong. En plus, 80% des parents taïwanais permettent à leurs enfants d’exercer des activités extra-scolaires avec des activités sportives, d’apprentissage des langues et de leçons de musique.
Taiwan se classe à la première place en matière d’activité extra-scolaires pour la première fois depuis que le sondage a commencé en 2010. La compagnie de cartes de crédit, a indiqué que les parents taïwanais commençaient à vouloir de plus en plus que les enfants s’engagent dans des activités sportives par rapport aux autres activités. Le sondage fut conduit entre le 24 avril et le 10 juin sur 6 904 personnes dans toute la zone Asie Pacifique sur des personnes âgées entre 18 et 64 ans •