La vente de Next Media Taiwan à ‘Want-Want China Times’ ne se fera probablement pas

La tentative d’achat de Next Media par l’homme d’affaire pro-chinois Tsai Eng-meng, propriétaire de l’Empire ‘Want-Want China Times (中國時報)’, et trois associés, semble avoir échoué, selon l’actuel propriétaire du groupe ce mardi.

Photo: EPA

TAIPEI 臺北 – Mark Simon, le porte-parole du groupe Next Media, basé à Hong Kong, a indiqué que « d’après ce que nous en savons, Want Want n’achètera pas », les actifs de la branche taïwanaise du groupe: ‘Apple Daily (蘋果日報)’ et ‘Next Magazine (壹週刊)’.

Le communiqué de M.Simon ce mardi arrive un jour avant la date finale pour la signature de l’achat, pour une somme de 16 milliards NT$ (410 millions d’Euros), au magnat de la galette de riz, Tsai Eng-meng, et William Wong, de Formosa Plastics Group (FPG 台塑集團), Jeffrey Koo, le Président de Chinatrust Charity Foundation et Li Shih-tsung, le Président de Lung Yen Life Services.

L’idée du rachat par Want Want China Times (中國時報) de Next Media Taiwan s’est attirée de nombreuses critiques, sur fond de quasi-monopole de la part du pro-chinois Tsai Eng-meng, et le fait qu’il contrôle déjà un autre groupe médias, le China Times (中國時報).

Des manifestations ont eu lieu depuis des mois à Taiwan afin de presser les régulateurs des médias afin qu’il soit interdit de concentrer plusieurs médias dans des groupes uniques, afin que la liberté de presse ne soit pas en danger. Next Media Taiwan appartient au groupe Next Media Hong Kong de l’homme d’affaires Jimmy Lai (黎智英) •

Vous pourriez aussi lire ...

0110-06

Une employée américaine fustige son employeur taïwanais sur le web

« Bienvenue à Taiwan », est le message qui avec une pointe d’humour salue la jeune femme …

Loading Facebook Comments ...